Cinq insurgés ont été tués jeudi matin au Pakistan par une frappe de drone américain visant un camp dans le nord-ouest du pays, ont annoncé des responsables de la sécurité.
"Deux missiles ont été tirés contre un camp utilisé par des insurgés dans la ville de Spalga", près de Miranshah, la principale ville du Waziristan du Nord, un district tribal frontalier de l'Afghanistan considéré comme le principal repaire des rebelles islamistes, a indiqué un responsable des services de sécurité, selon qui "cinq insurgés ont été tués".
L'attaque, confirmée par deux autres sources sécuritaires à Miranshah, est survenue une semaine exactement après une opération similaire dans laquelle le chef d'Al-Qaïda au Pakistan, Badar Mansoor, a été tué.
Selon les responsables du renseignement pakistanais, Badar Mansoor était le principal responsable de plusieurs des attentats suicide qui ensanglantent le pays depuis plus de quatre ans, perpétrés principalement par les talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda. Ils ont fait près de 5.000 morts depuis l'été 2007.