Sept membres d'une ONG pakistanaise impliquée dans une campagne de vaccination contre la poliomyélite ont été abattus mardi par des hommes armés circulant à motocyclette dans le nord-ouest du pays, ont annoncé les autorités. "Six femmes et un homme ont été tués, leur chauffeur a été blessé", a-t-il ajouté. Cinq des six femmes étaient des enseignantes, la sixième était une infirmière et l'homme était un employé médical. Les femmes avaient entre 20 et 35 ans et leur collègue 52 ans, d'après les policiers.
>> A LIRE AUSSI - Le vaccin anti-polio, cible des talibans
Les victimes travaillaient pour l'organisation caritative "Support with working solution" dans un centre nommé Ujala (+Lumière+ en ourdou) qui dispense notamment des cours d'éducation sur la santé. "Le centre est aussi impliqué dans un programme d'immunisation des enfants, nous offrons des vaccins contre la poliomyélite. Des membres de la campagne de vaccination contre la poliomyélite nous rendaient visite régulièrement", a dit Javed Akhter, le directeur de l'organisation.
Les talibans pakistanais avaient fait état de leur opposition à la vaccination sans toutefois plaider en faveur du meurtre des employés ou des bénévoles impliqués dans cette campagne.