Un drone américain s'est écrasé samedi dans la région tribale du nord-ouest du Pakistan, près de la frontière afghane, a-t-on appris de source officielle. L'appareil sans pilote s'est écrasé dans la région montagneuse de Machikhel, environ 30 kilomètres à l'ouest de Miranshah, la principale ville de la région du Waziristan (nord), souvent cible de frappes contre les talibans, ont expliqué des responsables militaires.
"Un drone américain s'est écrasé, apparemment en raison d'un problème technique", a dit un responsable militaire dans la ville de Peshawar. L'accident a été confirmé par les autorités de la région.
Les rebelles ont encerclé le site de l'accident, a ajouté un responsable, refusant de commenter les affirmations de Talibans, selon lesquels l'appareil aurait été abattu par des insurgés.
Le président des Etats-Unis, Barack Obama, avait reconnu pour la première fois le mois dernier que son pays menait des frappes de drones contre les talibans et les combattants d'Al-Qaïda au Pakistan.