Un brillant écolier pakistanais de 13 ans s'est suicidé en s'immolant par le feu de désespoir car sa famille pauvre était incapable de lui offrir un nouvel uniforme pour l'école, selon ses proches.
Kamran Khan, le meilleur élève de sa classe depuis quatre ans à Shabqadar, un village du Nord-Ouest du Pakistan, s'est aspergé de kérosène le 24 mars après une dispute avec sa mère qui ne pouvait lui payer un nouvel uniforme pour l'école. Brûlé à plus de 50%, il est mort cinq jours plus tard dans un hôpital de l'Est du pays où il avait été admis, a indiqué son frère Saleem, 16 ans.
"Mon frère est une victime de la pauvreté. Il a demandé à notre mère de lui acheter un nouvel uniforme, mais elle lui a dit d'attendre. Il ne l'a pas supporté et s'est immolé par le feu", a expliqué Saleem. Selon ce dernier, Kamran est mort car sa famille n'a pu rassembler les quelque 250.000 roupies (environ 2.000 euros) nécessaires pour payer le lourd traitement chirurgical indispensable à sa survie. Son père était parti il y a trois mois en Arabie saoudite, mais n'a depuis pas réussi à y décrocher un travail et à envoyer de l'argent à sa famille.