Une adolescente soupçonnée d'avoir rencontré un jeune homme sans l'accord de ses parents a été brûlée à mort à l'acide par ces derniers dans la partie du Cachemire administrée par le Pakistan, a indiqué jeudi la police locale. Ce meurtre est survenu en début de semaine dans le district reculé de Khoi Ratta, situé à 140 kilomètres de la capitale régionale Muzaffarabad.
Le père, Mohammad Zafar, a battu lundi soir sa fille Anvu Sha, âgée de 15 ans, après l'avoir vu discuter avec un jeune homme à l'extérieur du domicile familial, selon le récit de la police. "Le père a commencé par la battre, puis il a jeté de l'acide sur tout le corps avec l'aide de sa femme. La fille a été brûlée grièvement mais ils ont attendu le lendemain (mardi) pour la transporter à l'hôpital où elle est morte", a ajouté ce responsable policier, précisant que le décès a été constaté mercredi.
La soeur aînée de l'adolescente a contacté la police locale peu avant l'enterrement pour demander la tenue d'une enquête sur son décès. Les policiers ont interpellé les parents qui ont avoué leur crime.