Au moins huit enfants palestiniens de Jérusalem-Est circulant à bord d'un autobus scolaire en Cisjordanie ont été tués jeudi dans une collision avec un camion, a indiqué une porte-parole de la police israélienne. "Il y a eu entre huit et dix morts", a déclaré à l'AFP cette porte-parole, Louba Samri précisant que les victimes "sont des enfants".
"Plus de 30 blessés ont été admis dans différents hôpitaux à Ramallah et au mont Scopus", à Jérusalem à l'hôpital israélien Hadassah, a-t-elle précisé.
Les victimes sont des enfants de classe maternelle, âgés de 4 à 6 ans, d'une école d'Anata, à Jérusalem-Est, qui se rendaient dans un parc en Cisjordanie à bord de deux bus scolaires, a-t-on appris auprès des familles et de sources médicales. Le chauffeur du camion est également un Palestinien de Jérusalem-Est occupé et annexé par Israël, selon les familles.
"Nous annonçons trois jours de deuil et les drapeaux seront mis en berne dans toutes les institutions", a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a également adressé ses voeux de rétablissement aux blessés, selon des images de la télévision officielle palestinienne.