Trois hommes, recherchés après la mort d'un policier belge percuté par une voiture à un barrage routier à Saint-Léger (Belgique), se sont constitués prisonniers mardi dans le bureau de leur avocat à Charleville-Mézières, a-t-on appris de source judiciaire.
"Il s'agit de trois personnes issues de la communauté des gens du voyage, qui résident régulièrement dans les Ardennes", a expliqué à l'AFP Daniel Bouriaud, procureur de la République à Charleville-Mézières.
Ces trois hommes ont été pris en charge par le SRPJ de Reims et seront remis aux autorités belges dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen, a précisé le procureur.
Le 4 avril, un policier belge de 25 ans, Damien Henryon, avait été tué dans le village de Saint-Léger (sud-est de la Belgique), près de la frontière française, lorsqu'il avait été renversé par une voiture immatriculée en France à bord de laquelle se trouvaient cinq hommes.
Le véhicule, une Renault Clio grise, avait été pris en chasse par les forces de l'ordre, après une tentative ratée de cambriolage dans la région.