Une personne a trouvé la mort dans un incendie qui sévit depuis dimanche dans le centre du Portugal où un hélicoptère s'est écrasé faisant deux blessés alors que les feux dans plusieurs régions mobilisaient lundi plus de 1.500 pompiers, selon la protection civile.
Un homme de 54 ans a été retrouvé carbonisé dans la ville de Urqueira, près de Ourem (centre), alors qu'il tentait de sauver son élevage de poulets, a indiqué le maire de cette commune, Paulo Fonseca, à l'agence Lusa. Cet été, deux pompiers ont trouvé la mort dans l'exercice de leurs fonctions au Portugal. Par ailleurs, un hélicoptère bombardier d'eau, un modèle de la marque russe Kamov, s'est écrasé au cours d'une mission anti-incendie dans cette région, faisant deux blessés légers.
Un autre hélicoptère devait arriver à Ourem pour compléter le dispositif de lutte contre cet incendie qui mobilisait à lui seul plus de 500 personnes. Cet incendie, qui a également détruit deux maisons et une usine, progressait sur quatre fronts en fin de matinée, était particulièrement préoccupant, selon l'Autorité de la protection civile.