Abandonner sa fille dans un pub, la réputation familiale en prend un coup. Quand il s'agit de la fille du chef du gouvernement britannique, so shocking ! La polémique enfle outre-Manche depuis que la presse anglaise a révélé que le Premier ministre David Cameron a oublié Nancy, sa fille aînée de 8 ans, au sortir d'un repas à rallonge partagé avec deux autres familles.
La scène a eu lieu un dimanche indéterminé, dans un pub cosy de Cadsden, au nord-ouest de Londres où David Cameron, son épouse Samantha et leurs trois enfants ont leurs habitudes, "parfois autour de trois ou quatre verres de vin" -pour les adultes bien sûr-, précise lundi le site du Telegraph . A l'heure de lever la voile, David et Samantha Cameron séparent leur progéniture en deux voitures, avec papa ou maman.
Oubliée aux toilettes
Nancy, elle, est restée...aux toilettes. Il a fallu trois kilomètres au Premier ministre pour se rendre compte de l'incroyable et faire demi-tour, tout en agitant Downing Street, ses bureaux ministériels, pour contacter le pub. Les gérants de ce dernier sont restés stupéfaits et impuissants. "On ne savait pas quoi faire. Ce n'est pas comme si nous pouvions trouver le numéro du Premier ministre dans le bottin et dire 'vous avez oublié votre fille à l'intérieur'", a déploré un membre du staff.
Au bout de 15 minutes de cette mésaventure, la famille la plus protégée de Grande-Bretagne, dynastie royale exceptée, était enfin au complet.