La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'est dite "très heureuse" jeudi de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de valider la réforme phare du président Barack Obama sur l'assurance maladie. "Je n'ai pas eu l'occasion de lire la décision" de la haute Cour, a indiqué la chef de la diplomatie américaine, et "bien évidemment je veux en connaître les détails, mais je suis très contente", a-t-elle assuré lors d'un déplacement en Russie. "J'ai été très heureuse en apprenant le résultat" du vote.
"C'est comme cela que j'espérais que les choses se passent", a assuré Hillary Clinton. Lorsqu'elle était la Première dame des Etats-Unis, dans les années 1990, elle avait vu ses efforts pour réformer le système de santé du pays réduits à néant, qualifiant par la suite cet échec d'un de ses plus grands regrets vis-à-vis de l'administration de son mari, Bill Clinton.
"Je pense que nous vivons un grand moment en pensant simplement à ce que cela va signifier pour des millions et des millions d'Américains", a-t-elle souligné.