Les quatre employés français de l'entreprise de sécurité Secopex, arrêtés tandis que leur patron Pierre Marziali était tué par les rebelles à Benghazi (Libye), qui ont été libérés ce week-end, sont arrivés en France, a-t-on appris auprès de la Secopex. Conduits samedi de Benghazi à la frontière avec l'Egypte, ils sont arrivés dimanche. Mardi, ils se reposaient dans leurs familles, a précisé un cadre de la Secopex.
Les quatre hommes de la Secopex et leur patron Pierre Marziali étaient soupçonnés d'espionnage au profit du chef de l'Etat libyen Mouammar Kadhafi, selon les rebelles. Ces derniers ont précisé que Pierre Marziali avait été tué lors d'un contrôle à un barrage de la police, le 11 mai.
Dans un entretien à La Dépêche du Midi, l'un des quatre hommes, l'ancien agent de la DGSE Pierre Martinet a témoigné qu'il marchait dans une rue de Benghazi en compagnie de Pierre Marziali quand ils ont été interpellés par la police. Alors qu'il se trouvait à terre, relate M. Martinet, le patron de la Secopex a reçu une balle de fusil d'assaut kalachnikov dans le dos. Il a également affirmé que Pierre Marziali devait rencontrer le lendemain le N°2 du Conseil national de transition (CNT) Abdel Hafiz Ghoqa.