La journée a été historique pour les Ukrainiens. Après des semaines de protestation, le régime en place s'est effondré et l'égérie de la révolution, Ioulia Timochneko est libre.
Europe1.fr fait le point sur les évènements marquants de la journée de samedi.
>> Ioulia Timochenko retrouve la liberté. C'est LA nouvelle de la journée de samedi. l'opposante au président en place, Viktor Ianoukovitch a été libérée après avoir passé deux ans et demi en prison.
Portrait de la dame à la tresse à lire par ici.
>>Les larmes de "Ioulia" devant les "héros de l'Ukraine". Autre moment fort de cette journée de samedi, le discours de l'opposante à ses supporters. Dès sa sortie, elle s'est dirigée vers la place centrale de Kiev, le Maïdan, pour s'adresser en larmes, aux 50.000 manifestants. "Nous devons reconstruire l'Ukraine comme vous le voulez. Vous avez gagné le droit de diriger votre pays", a-t-elle lancé sur le Maïdan.
Le discours de Ioulia Timochenko à ses supporters, c'est ici.
>> Viktor Ianoukovitch tente de fuir. Un peu plus tôt dans la journée, le président en place, Viktor Ianoukovitch a été destitué par le Parlement, qui a fixé au 25 mai prochain l'élection présidentielle. Le président a fui dans l'est du pays, à majorité russophone, puis a tenté d'embarquer pour un avion à destination de la Russie, mais a été stoppé par les douanes.
#Yanukovych is not the President of #Ukraine anymore!Glory to Heroes that died for this -live VR |PR News #Euromaidanpic.twitter.com/GfUDD5RlDj— Euromaidan PR (@EuromaidanPR) 22 Février 2014
Pendant ce temps, l'opposition a réussi à pénétrer dans sa luxueuse résidence personnelle et en a ouvert les portes au public.
La visite guidée dans la luxueuse demeure, c'est ici en images, avec l'envoyé spécial d'Europe1
EN DÉTAILS - Retour, minute par minute sur la journée de samedi
PORTRAIT - La dame à la tresse est libre
EN IMAGES - La luxueuse demeure de Ianoukovitch