Un début de maladie de Parkinson. La femme de Robin Williams, qui s'est apparemment suicidé lundi, a annoncé jeudi que l'acteur américain, qui souffrait d'une grave dépression, était également atteint d'un "début de maladie de Parkinson". "Il était resté sobre et il était courageux alors qu'il luttait aussi contre la dépression, l'anxiété et un début de maladie de Parkinson, ce qu'il n'était pas encore prêt à partager publiquement", a déclaré Susan Schneider, l'épouse de l'acteur, dans un communiqué.
"Robin voulait nous (faire) rire". "Nous espérons que dans la foulée du décès tragique de Robin, d'autres vont trouver la force de rechercher les soins et le soutien dont ils ont besoin pour les aider dans les batailles auxquelles ils font face, afin qu'ils aient moins peur", a-t-elle ajouté. "Robin a passé tant de temps dans sa vie à aider les autres. Qu'il divertisse des millions de gens sur scène, dans les films ou à la télévision, nos troupes sur les lignes de front, ou qu'il réconforte des enfants malades, Robin voulait nous (faire) rire et nous sentir moins effrayés", a affirmé sa femme.
"Depuis sa mort, beaucoup d'entre nous qui l'aimions avons trouvé du réconfort dans le formidable torrent d'affection et d'admiration exprimé par les millions de gens qu'il a touchés dans leurs vies", a-t-elle ajouté. "Son plus bel héritage, au-delà de ses trois enfants, est la joie et le bonheur qu'il a offert à d'autres, particulièrement à ceux qui menaient des batailles personnelles", a poursuivi Susan Schneider, troisième épouse du comédien, l'un des plus brillants et respectés de sa génération et dont la disparition soudaine à 63 ans a ému le monde entier.