Noor Hussain pensait avoir le droit de "discipliner" sa femme. Ce Pakistanais de 75 ans a été condamné mercredi à New York à une peine de 18 ans de prison pour avoir tué son épouse. Celle-ci lui avait préparé des lentilles alors qu'il voulait de la viande de chèvre.
Il la battait depuis 15 ans. Le 2 avril 2011, il avait alors roué de coup Naza, 66 ans, sa troisième épouse, qui lui avait aussi "manqué de respect" en l'insultant selon le septuagénaire, qui la battait depuis au moins 15 ans dans leur appartement de Brooklyn. D'après le médecin légiste, la victime avait été battue au moins 20 fois. Les coups avaient causé un traumatisme crânien qui avait conduit à une hémorragie. Le procureur de Brooklyn a aussi souligné que l'accusé avait "attaqué sa femme alors qu'elle était dans son lit, incapable de se défendre".
Il risquait 25 ans de prison. L'homme a été reconnu coupable de meurtre le 29 mai dernier. Sa peine, prononcée mercredi, est de "18 ans à la réclusion à perpétuité", et il est probable que le vieil homme, en mauvaise santé, mourra en prison. Il risquait jusqu'à 25 ans de prison à la perpétuité.