Des incidents ont eu lieu mardi au sambodrome de Sao Paulo, au Brésil, vers la fin du dépouillement des enveloppes où figuraient les notes données par les jurés aux défilés des écoles de samba. La zone a été isolée par la police.
Selon des images montrées à la télévision Globo, un supporteur d'une école de samba a envahi la zone où se trouvaient organisateurs et jurés, a pris des enveloppes et les a déchirées avant de prendre la fuite. D'autres supporteurs de plusieurs écoles ont alors envahi la zone, lancé des chaises en plastique sur lesquelles étaient assis les jurés, et la police est intervenue pour encercler la zone, où se trouvait aussi le présentateur qui annonçait les notes des défilés. On ignore l'identité de celui qui a déchiré les enveloppes. Certains supporteurs se sont ensuite rassemblés sur l'avenue Marginal Tietê, derrière le sambodrome, et ont mis le feu à un char.
Avant l'ouverture des enveloppes, les représentants de chaque école avaient été convoquées pour une réunion à huis clos et un changement de jurés avait été annoncé. Lorsque le dépouillement a été interrompu, c'était l'école Mocidade qui était en tête avec 169 points. Quatorze écoles de samba ont défilé vendredi et samedi dans la nuit pour se disputer le prestigieux titre de "championne du carnaval" de Sao Paulo.