"Demandez à Oussama ben Laden": le président des Etats-Unis Barack Obama a sèchement riposté jeudi à ses adversaires républicains qui l'avaient accusé de mollesse en matière de sécurité nationale et envers Israël.
A moins d'un an de la présidentielle de novembre 2012, Barack Obama était interpellé sur les reproches des prétendants à l'investiture républicaine qui ont critiqué cette semaine son bilan en matière de lutte contre les ennemis des Etats-Unis.
"Demandez à Oussama ben Laden et aux 22 dirigeants d'Al-Qaïda sur 30 qui ont été mis hors d'état de nuire, si je pratique l'apaisement", a répondu M. Obama, prenant quelques questions de journalistes après s'être exprimé depuis la Maison Blanche sur un des dossiers législatifs l'opposant aux républicains du Congrès.
Depuis le début de l'administration Obama en janvier 2009, les Etats-Unis ont intensifié leur campagne d'élimination des cadres de la nébuleuse islamiste, via en particulier des bombardements de drones dans les zones tribales du Pakistan.