Un séisme de magnitude 4,9 s'est produit dimanche peu après 18h00 (17h00 GMT) au nord-ouest de Naples (sud de l'Italie), a-t-on appris auprès de l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV).
Le tremblement de terre, qui n'a pas fait de dégâts apparents selon les premières informations, a été ressenti à 18h08 (17h08 GMT) dans tout le sud de l'Italie, de Naples à Salerne, des Abruzzes au Molise, du Latium jusqu'aux Pouilles.
L'épicentre du séisme, situé à une profondeur de 10,5 km selon l'INGV, a été localisé près de Castello del Matese, dans la province de Caserte. Selon le directeur de l'INGV, Alberto Michelini, quatre répliques, entre 2,3 et 2,8 de magnitude, ont suivi. La direction nationale des pompiers a fait savoir qu'aucune intervention de leur part n'avait été nécessaire dans les zones touchées par le séisme. Les habitants de Naples notamment, où les immeubles ont sensiblement bougé, sont descendus dans les rues, pris de panique, selon des images des médias italiens.