Vingt-quatre personnes ont été blessées mercredi à l'aube près d'Alger lors d'un séisme d'une magnitude de 5,1 sur l'échelle de Richter, a annoncé la protection civile. "Il y a eu au total 24 blessés. Les victimes souffrent principalement de fractures ou d'entorses suite à des mouvements de paniques provoqués par la secousse", a déclaré le porte-parole de la protection civile Farouk Achour, cité par la radio publique.
L'épicentre de cette secousse, qui s'est produite à 4 heures, a été localisé à Hammam Melouane, à quelque 40 km au sud d'Alger, selon le Centre algérien de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). Ce tremblement de terre a endommagé plusieurs habitations, provoquant un mouvement de peur et de panique allant jusqu'au département voisin de Blida et dans le centre d'Alger, selon des témoins.
L'Algérie, en particulier le Nord méditerranéen, est régulièrement touchée par des séismes. Il y a dix ans, le 21 mai 2003, un tremblement de terre à Boumerdès, ville côtière à une cinquantaine de kilomètres à l'est d'Alger, avait fait près de 3.000 morts et 10.000 blessés.