Un promoteur sud-coréen a annoncé lundi le maintien de son projet d'ériger des tours jumelles à Séoul malgré les protestations de proches des victimes des attentats du 11 Septembre 2001 à New York qui dénoncent une reproduction des "Twin Towers" avant leur effondrement.
Les deux tours de 54 et 60 étages, dessinées par le bureau d'architectes néerlandais MVRDV, s'élèveront à partir de 2016 à l'entrée du quartier d'affaires réhabilité de Yongsan, dans la capitale sud-coréenne. Elles seront reliées à mi-hauteur par un enchevêtrement d'étages abritant des bars panoramique, une piscine et des restaurants.
A bonne distance, la maquette de "The Cloud" (le nuage) n'est pas sans évoquer les tours jumelles du World Trade Center de New York et l'immense nuage de fumée, de verre et d'acier formé par les deux avions de ligne précipités sur les tours par des pirates de l'air d'Al-Qaïda. "Les allégations selon lesquelles (leur structure) s'inspire des attentats du 11 Septembre sont sans fondement", s'est défendu White Paik, porte-parole de la société Yongsan Development Corp.