Trois personnes sont mortes samedi et dimanche dans l'ouest de la Serbie raison de fortes chutes de neige qui ont perturbé le trafic routier dans le sud du pays, a rapporté lundi l'agence Tanjug. Une femme de 49 ans a été retrouvée morte d'hypothermie par des ouvriers qui déblayait sur une route couverte de neige dans la région de Valjevo, ville à 80 km au sud-ouest de Belgrade, selon Tanjug., Une homme de 52 ans a été retrouvé dimanche mort non loin de sa maison dans le village de Bobovo dans cette même région.
Dans le village de Taor, un vieillard de 81 ans est mort de froid dans sa maison où il vivait seul, a-t-on ajouté de même source. Les chutes de neige en Serbie durant le week-end ont également sérieusement perturbé le trafic routier et l'approvisionnement en électricité dans le sud du pays où un état d'alerte a été proclamé dans quatorze municipalités.
Les chutes de neige ont cessé dimanche, mais le pays était en proie lundi matin à une vague de froid sibérien, les températures étant descendues jusqu'à -20 degrés celsius dans la nuit dans le centre de la Serbie.