La police serbe a arrêté samedi 17 personnes dans le Sandjak, région à majorité musulmane du sud-ouest de la Serbie, après le mitraillage la veille par un islamiste serbe de l'ambassade des Etats-Unis à Sarajevo, dans la Bosnie voisine, a rapporté samedi la presse serbe.
"Ce matin à 5H00 (03H00 GMT), une opération (de police) a été lancée contre le mouvement wahhabiste islamiste dans le secteur de Novi Pazar, Sjenica et Tutin," dans le Sandjak à forte population musulmane bosniaque, a déclaré le ministre serbe de l'Intérieur Ivica Dacic à l'agence de presse Tanjug. A cette occasion, "17 personnes ont été arrêtées, dont l'une de nationalité bosnienne", a indiqué le directeur de la police serbe Milorad Veljovic à la télévision privée B92.
Les descentes ont concerné 18 endroits, où ont été saisis des ordinateurs, des CD, des cartes de téléphone et des livres, a précisé Ivica Dacic. Un homme avait ouvert le feu vendredi contre l'ambassade des Etats-Unis à Sarajevo, une attaque sans précédent en Bosnie contre un bâtiment américain.