Les Etats-Unis sont en contact avec d'autres pays susceptibles d'accueillir chez eux l'analyste de la NSA Edward Snowden, recherché dans son pays pour espionnage après avoir divulgué l'affaire Prism de surveillance électronique, a annoncé lundi la Maison Blanche. Jay Carney, porte-parole du président Barack Obama, a ajouté que ce dernier était tenu informé régulièrement de l'évolution de la situation.
Aux dernières nouvelles, le jeune homme s'est volatilisé en Russie où il est arrivé dimanche en provenance de HongKong. Les Américains réclament son extradition. Edward Snwoden a demandé l'asile à l'Equateur, dont le chef de l'Etat, le président Rafael Correa, a déclaré lundi sur Twitter : "Soyez assuré que nous analyserons le cas Snowden de manière responsable et que nous prendrons en toute souveraineté la décision qui nous paraîtra la meilleure".
Hola país y el mundo. Para variar, otra semana complicada. Tengan la seguridad de que analizaremos muy responsablemente el caso Snowden y...— Rafael Correa (@MashiRafael) June 24, 2013