Les autorités judiciaires suisses sont sur le point de condamner le groupe Alstom pour des "faits de corruption d'agents étrangers", rapporte Le Monde dans son édition datée du 19 novembre. Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, le spécialiste français des infrastructures d'énergie et de transport est soupçonné par les autorités suisses "d'avoir versé, entre 2003 et 2010, des dizaines de millions d'euros de pots-de-vin à des fonctionnaires ou des responsables étrangers". "Le parquet (fédéral) suisse devrait prochainement édicter une ordonnance de condamnation contre la société Alstom Network Schweiz AG (ANS, ex-Alstom Prom AG) basée à Baden", croit savoir le journal.
Le porte-parole d'Alstom n'a pas souhaité commenter l'information du Monde selon laquelle le groupe Alstom risquerait une possible condamnation imminente en Suisse pour des faits de corruption. "Nous contestons absolument un système de corruption généralisée", a-t-il déclaré. "Nous sommes convaincus que cela serait démontré."
Un porte-parole du Ministère public de la Confédération suisse (MPC), l'équivalent du parquet en France, a déclaré qu'il n'entendait "pas confirmer ni commenter" la teneur de l'article paru dans Le Monde.