Un séisme modéré de magnitude 4,2 a été ressenti en Suisse à 23H45 locales (22H45 GMT) dans la nuit de samedi à dimanche, dans le canton de Zoug, au nord du pays, a annoncé le service sismologique suisse (SSS). Néanmoins, les experts ne s'attendent à aucun dégât avec une telle magnitude, précisent-ils. Aucune victime n'a été signalée par la police.
Des journalistes de l'agence suisse ATS ont confirmé avoir ressenti la secousse à Zurich et dans la région de Bâle, au nord ouest du pays. Plusieurs tremblements de terre, de faible intensité comprise entre 0,7 et 3,5, sont survenus début janvier dans le canton suisse des Grisons, à l'est du pays.
La Suisse est une région dont l'activité sismique est qualifiée de modérée. Chaque année, entre 500 et 800 tremblements de terre enregistrés dans le pays, en moyenne 10 d'entre eux sont assez forts pour être ressentis. Toutefois, les experts considèrent qu'il faut s'attendre à un fort séisme causant des dommages, de magnitude 6 ou supérieure, tous les 60 à 100 ans. Le dernier évènement d'une telle importance a eu lieu à