Les législatives du 7 mai en Syrie ont montré que le peuple soutenait le régime et n'avait pas cédé aux menaces des "terroristes", a déclaré le président Bachar al-Assad dans un entretien diffusé mercredi par la chaîne de télévision Rossia 24.
Les élections montrent que la majorité des Syriens "soutiennent le pouvoir en place", et "continuent de soutenir la voie des réformes", a déclaré Bachar al-Assad dans cet entretien, selon la traduction en russe de la chaîne. "Les élections reflètent la volonté du peuple, c'est un message fort pour tous, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays", a-t-il ajouté.
"Le peuple syrien n'a pas eu peur des menaces des terroristes, qui ont tenté d'empêcher les élections ou de nous obliger à y renoncer", a encore déclaré Bachar al-Assad
Le régime syrien, qui réprime violemment la révolte qui s'est déclarée dans le pays depuis plus d'un an, a organisé le 7 mai des législatives malgré l'effusion de sang. Les autorités ont reporté d'une semaine l'annonce des résultats, et ont indiqué mardi que la participation avait été de 51,26%.