Une conférence regroupant des représentants de l'opposition syrienne, dont des membres du Conseil national syrien (CNS), s'est ouverte samedi au nord de Stockholm, a déclaré le porte-parole de l'organisation qui parraine la réunion.
"Environ 90 personnes (y) participent (...), des membres du Conseil national syrien, dont le dirigeant du Conseil Burhan Ghalioun, sont ici, ainsi que des représentants d'autres groupes d'opposition syriens", a dit à l'AFP Laila Naraghi, du Centre international Olof Palme. Burhan Ghalioun, qui vit en France, est une figure historique de l'opposition et le représentant provisoire du CNS.
Un autre membre du CNS, Abdulbaset Sieda, qui vit en Suède depuis 1994, a indiqué à l'AFP que les participants avaient "discuté de la situation en Syrie et de la manière dont nous pouvons soutenir les gens sur place, ainsi que des différences et des similarités entre les différents groupes d'opposition." Il a ajouté que c'était la première fois que différents groupes d'opposition se rencontraient depuis la formation du CNS.