Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a estimé dimanche que "la répression en Syrie continue de se déchaîner dans des conditions qui mettent en question la sécurité de la région".
"Je regrette que la répression continue de se déchaîner dans des conditions qui mettent en question la sécurité de la région puisqu'on est à plus de 10.000 réfugiés en Turquie et que les conséquences également sur le Liban et sur Israël peuvent être extrêmement dangereuses et inquiétantes", a déclaré Alain Juppé, lors de l'émission politique Le Grand Jury/RTL/Le Monde.
Le ministre était interrogé sur des informations de presse selon lesquelles le Hezbollah chiite transfèrerait des armements de Syrie vers le Liban, informations qu'il n'a pas commentées.
Rappelant que la Russie et la Chine continuent d'opposer leur veto à toute résolution à l'ONU condamnant la répression en Syrie, Alain Juppé a déclaré: "Je le regrette, nous continuons à travailler pour faire évoluer la Russie et la Chine, pour avoir une déclaration qui (...) enjoigne Bachar al-Assad de reprendre un processus de réforme".