TGV-Maroc : Sarkozy est arrivé à Tanger

  • Copié

Nicolas Sarkozy est arrivé jeudi à Tanger, au nord du Maroc, pour donner, avec le roi Mohammed VI, le coup d'envoi des travaux du train à grande vitesse marocain, a constaté un journaliste de l'AFP. Le président a été accueilli à l'aéroport de Tanger par le souverain marocain. Une délégation ministérielle française accompagne Nicolas Sarkozy lors de ce voyage, composée notamment d'Eric Besson, le ministre chargé de l'Industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, Thierry Mariani, ministre chargé des transports, Pierre Lelouche, ministre chargé du Commerce extérieur, et du président de la SNCF Guillaume Pepy.
Le président français et le roi Mohammed VI vont procéder au lancement des travaux de construction du TGV lors d'une cérémonie à la gare ferroviaire de Tanger.

Symbole pour Paris de la qualité des relations économiques entre la France et le Maroc, le TGV marocain, qui circulera à 320 km/h, doit entrer en service en 2015 et faire passer la durée du trajet entre Tanger et Casablanca de 5 heures 45 mn actuellement à seulement 2 heures 10 mn.