Thaïlande inondée : appel aux dons

  • Copié
avec AFP

Le Secours populaire français a lancé lundi un appel aux dons en faveur des sinistrés de Thaïlande, victime depuis trois mois d'inondations historiques dues aux fortes pluies de la mousson. Les inondations "ont frappé depuis le 25 juillet au moins 9,4 millions de personnes dans 62 provinces, soit les 4/5e du pays", rappelle le Secours populaire dans un communiqué.

Elles touchent notamment plusieurs quartiers de la capitale Bangkok et ont fait au moins 381 morts depuis fin juillet, selon les derniers bilans. "La décrue s’avère très lente et la situation devrait perdurer encore plusieurs semaines, notamment dans la capitale", ajoute le Secours populaire, soulignant que selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), "la Thaïlande est en proie à des risques d’épidémies dans les semaines à venir".

Les dons peuvent être adressés aux fédérations départementales du Secours populaire, à l'adresse parisienne du Secours populaire (avec la mention "Urgence Turquie", 9/11 rue Froissart, BP 3303, 75123 Paris Cedex 03) ou via le site www.secourspopulaire.fr.