L'incident a été causé par un "problème de caténaire". Les 382 passagers d'une navette voitures-passagers Folkestone-Calais ont été évacués lundi matin, alors qu'ils se trouvaient dans le tunnel sous la Manche, selon la compagnie Eurotunnel.
Les passagers transférés à Calais. Cet "incident technique électrique", un "problème de caténaire", s'est produit lundi matin "vers 7h30". La navette a fait l'objet d'une évacuation alors qu'elle se trouvait déjà dans le tunnel sous la Manche.
A technical problem with the catenary caused a Passenger shuttle to stop. For comfort of passengers we are transferring them to FR Terminal.— Eurotunnel LeShuttle (@LeShuttle) July 7, 2014
"Un problème technique avec un caténaire a forcé une navette de passagers à s'arrêter. Pour leur confort, nous transférons les passagers au terminal FR".
Les passagers ont été obligés d'abandonner leurs véhicules, dont le nombre a été estimé à une centaine, et ont été transférés dans le tunnel de service prévu pour les évacuations. Une seconde navette a été envoyée sur place pour les transférer au terminal passager de Calais. La société Eurotunnel travaille "à sortir le train (défectueux) du tunnel et à l'acheminer du côté français pour que les passagers puissent récupérer leurs véhicules".
Des ralentissements à prévoir. L'un des tronçons du tunnel est fermé, mais le trafic se poursuit dans les cinq autres, selon Eurotunnel. Résultat : des ralentissements et près de deux heures de retard sont à prévoir aux terminaux français et britannique. En outre, six trains Eurostar prévus entre 10h et 13h au départ de Paris ont été annulés.
FERRY - MyFerryLink : l'interdiction d'opérer à Douvres confirméeVIDEO - Eurotunnel, une machine à cash