Trains trop larges : Canada, France mêmes problèmes

Le nouveau métro montréalais va nécessiter des travaux d'envergure pour adapter les tunnels aux nouvelles rames.
Le nouveau métro montréalais va nécessiter des travaux d'envergure pour adapter les tunnels aux nouvelles rames. © Reuters
  • Copié
, modifié à
CHAMPIONS - Si les nouveaux TER français sont trop grands pour nos gares, le métro montréalais fait fort lui aussi.

France, Canada, même combat. Usagers de la SNCF, rassurez-vous. Vous qui croyez être victimes de dysfonctionnements uniques au monde, nos cousins canadiens ont eux aussi leur lot de surprises en termes de transports ces derniers temps, rapporte Cnews. Alors que la SNCF doit faire raboter les quais de ses gares pour que les nouveaux TER puissent circuler, la STM, compagnie de transport urbain de la ville de Montréal, va devoir surélever les tunnels du réseau. Et pour cause, en l’état, la nouvelle génération de métros (construite pour un budget de 1.5 milliard d’euros) ne passe pas dans les souterrains. Plus grandes, mais aussi plus lourdes, ces nouvelles rames vont également nécessiter des travaux de terrassement pour renforcer l’assise des tunnels. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LE HIC - Les nouveaux TER de la SNCF trop grands et trop larges

PARODIES - Twitter ironise sur les erreurs de la SNCF