Trois étrangers membres d'une ONG ont été kidnappés dans la nuit de vendredi à samedi au Kenya par des hommes armés qui les ont emmenés en Somalie. Un responsable somalien a indiqué que les malfaiteurs étaient somaliens.
L'ONG pour laquelle travaillent les trois étrangers a demandé que leur nationalité ne soit pas rendue publique; elle souhaite que son nom soit également tenu secret.
La milice Al-Chabaab, qui détient les deux Français enlevés mardi à Mogadiscio, a démenti toute responsabilité dans cette nouvelle affaire et a promis de traquer les ravisseurs des trois humanitaires. "Nous allons donc entamer des recherches", a déclaré le cheikh Osman, membre de la milice islamiste Al-Chabaab, qui tient la majeur partie de la Somalie.
Selon un autre responsable de la milice, les ravisseurs ont regagné la Somalie après leur rapt et s'enfonceraient profondément à l'intérieur du pays. Le rapt d'étrangers et courant en Somalie, pays livré depuis 18 ans à la guerre civile. Les victimes sont généralement relâchées saines et sauves contre rançon. Il n'est pas rare non plus que des incursions aient lieu sur le territoire kényan.
> Somalie : les otages français enlevés par représailles ?