Comme n'importe lequel de ses compatriotes, Madonna a des obligations devant la justice. La star a été convoquée lundi comme juré potentiel par un tribunal de New York, où elle s'est rendue, entourée de ses gardes du corps. Elle y est restée moins de deux heures : jugée trop célèbre, elle a été libérée par les autorités.
L'arrivée de Madonna au tribunal :
Sa célébrité, un obstacle. La star est arrivée une heure après tout le monde. Mais a été libérée sans autre forme de procès, sans même participer à la présélection car les autorités ont estimé que sa célébrité était un obstacle plutôt qu'une aide. "Elle a été convoquée pour une sélection de jury, elle est venue, et je pense que c'est une bonne chose", a déclaré David Bookstaver, porte-parole des tribunaux."Cela dit à tout le monde que tout le monde peut être convoqué, et que si on vous appelle, vous devez venir", a-t-il ajouté.
Madonna a d'ailleurs pris le temps de poster une photo du tribunal sur Instagram et Twitter, avec ce commentaire : "Je sers mon pays! Je vais à une sélection de jury!".
Serving my country! Reporting to jury selection! #itshotinherehttp://t.co/2yHDBYpfep— Madonna (@Madonna) July 7, 2014
Déjà convoquée en mai. Pour David Bookstaver, ne pas la garder était la décision à prendre. "Nous avions un nombre plus que suffisant de jurés, nous n'avions donc pas besoin de détourner l'attention des autres jurés (potentiels) ou d'interrompre le processus (de sélection), nous l'avons mise de côté". "Et quand nous avons été sûrs que nous n'aurions pas besoin de plus de jurés, nous l'avons renvoyée", a-t-il encore expliqué.
La pop star avait déjà été convoquée en mai, mais avait alors produit une lettre de son médecin pour être dispensée. Elle va pouvoir souffler : elle ne devrait plus être convoquée avant six ans.
POLITIQUE - Madonna s'attaque au FN, Philippot lui répond
VAILLANTE - Madonna va tourner son troisième film