Tuerie : un journal turc met en cause Sarkozy

  • Copié
avec AFP

Les assassinats en série perpétrés en France sont le résultat de "la politique d'ostracisme" menée par le président Nicolas Sarkozy à l'égard des minorités, accuse mardi un journal pro-gouvernemental turc.
"L'attaque contre les enfants juifs en France est le prix élevé à payer pour la politique d'ostracisme que le président Nicolas Sarkozy mène depuis des années", écrit l'éditorialiste Ergun Babahan, dans le quotidien Today's Zaman.

"Lorsque les dirigeants politiques mettent devant les yeux du taureau l'image de ceux qui diffèrent de la majorité, la violence monte", ajoute le journal de langue anglaise. "La France vaut mieux qu'un président qui fait de son mieux pour bloquer l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne et qui voit dans les musulmans une menace sur la civilisation" occidentale, écrit l'éditorialiste.

La police française recherche activement l'auteur des assassinats de trois militaires et d'une tuerie, lundi, dans une école juive de Toulouse (sud-ouest), qui a fait quatre morts, dont trois enfants, et un blessé grave.

>>

- Pour retrouver les dernières infos sur la fusillade de Toulouse, cliquez-ici.