Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé samedi à Tunis pour une visite officielle de quatre jours en Tunisie, à l'invitation du président Moncef Marzouki.
Mahmoud Abbas a été accueilli avec les honneurs militaires à l'aéroport de Carthage par Moncef Marzouki et le président de l'Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jafaar. Il est notamment accompagné de son conseiller diplomatique Majdi El Khaldi et son porte-parole Nabil Abou Roudeina et du ministre des Affaires étrangères Riadh al-Maliki.
Mahmoud Abbas, également président du comité exécutif de l'Organisation de libération de Palestine (OLP), devait s'entretenir successivement avec Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jafaar et le chef du gouvernement, l'islamiste Hamadi Jebali, selon un programme publié par la présidence de la République.
Cette visite est la troisième du dirigeant palestinien en Tunisie depuis la chute de l'ex-président Zine El Abidine Ben Ali le 14 janvier 2011 à la suite d'un soulèvement populaire.