La compagnie aérienne tunisienne Tunisair ouvrira, à partir du 10 mai une nouvelle ligne entre Tripoli et l'île touristique de Djerba (sud tunisien), a annoncé lundi à l'AFP le représentant de la compagnie en Libye, Jalal El Ourari.
"Tunisair va inaugurer une nouvelle ligne entre Tripoli et Djerba à un rythme de deux vols (ndlr: aller-retour) par semaine, les jeudi et dimanche", a indiqué Jalal El Ourari. Ce vol permettra aux Libyens et aux étrangers basés en Libye de pouvoir passer leur week-end (vendredi et samedi) à Djerba ou d'y transiter pour se rendre en Europe, a-t-il expliqué.
Tunisair doit par ailleurs inaugurer le 8 mai une troisième fréquence de vols entre Tripoli et Tunis, a ajouté le responsable de la compagnie. En Libye, la compagnie Tunisair dessert déjà les villes de Tripoli, Misrata (ouest) et Benghazi (est).
Après avoir commencé avec un rythme de trois vols par semaine, Tunisair dessert désormais quotidiennement la ville de Benghazi. Près de deux millions de Libyens se rendent en Tunisie chaque année, notamment pour le tourisme ou des soins.