Le représentant de la communauté juive en Tunisie et une association de défense des minorités ont déposé plainte suite à des slogans antisémites scandés dimanche lors d'une manifestation islamiste à Tunis, a-t-on appris mercredi auprès de ces deux sources.
"C'est la troisième fois que ce genre de choses se répète, c'est trop. Je n'accepte plus et j'ai donc porté plainte" ce mercredi, a déclaré Roger Bismuth, le représentant de la communauté juive, qui compte quelque 1500 personnes en Tunisie.
De son côté, l'Association tunisienne de soutien des minorités, créée après la révolution, a déposé plainte mardi auprès du procureur de la République de Tunis.
"On veut que le coupable soit retrouvé. Il y a une vidéo qui circule, on le voit avec son mégaphone, en plein jour, à quelques mètres du ministère de l'Intérieur", s'est indignée la secrétaire générale de l'association, Raouda Seydi. "Ces incidents se répètent, on ne peut plus dire qu'il s'agit d'actes isolés, on ne va pas attendre maintenant le passage à l'acte", a-t-elle ajouté.
Des slogans anti-juifs ont été scandés dimanche lors d'une manifestation d'islamistes avenue Bourguiba réclamant l'inscription de la charia dans la Constitution.