"L'opération antiterroriste" lancée par les forces du gouvernement pro-européen d'Ukraine contre des insurgés armés pro-russes dans l'Est du pays a fait "des morts et des blessés des deux côtés", a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur.
"De notre côté, un officier du SBU (services de sécurité, a été tué)", écrit Arsen Avakov sur sa page Facebook, évoquant également cinq blessés chez les loyalistes. "Chez les séparatistes, un nombre non déterminé" de victimes, poursuit le ministre. Parmi les blessés côté loyaliste figure "le chef du centre antiterroriste du SBU". Le ministre affirme que "les séparatistes se cachent derrière les populations civiles utilisées comme boucliers humains" et que "les forces du SBU se regroupent".
Des photographes de l'AFP présents à Slaviansk dimanche matin n'ont pas entendu de bruits de combats particuliers et ont pu constater que de nombreux civils pro-russes s'étaient volontairement rassemblés autour du commissariat tenu par les insurgés pour défendre les lieux.
L'INFO - Kiev lance une opération "antiterroriste" dans l'Est
DIPLOMATIE - Réunion d'urgence face à "l'agression" russe
L'ACTU - Un commissariat de police occupé
DIPLOMATIE - Ukraine : cette sortie de crise que propose la Russie
OPPOSITION - Ukraine : qui sont les visages de l’opposition ?
EN IMAGES - Dans la fastueuse résidence de Ianoukovitch