L'INFO. L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe annonce avoir perdu le contact avec une deuxième équipe près de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.
"A environ midi aujourd'hui, la Mission spéciale de surveillance de l'OSCE en Ukraine a perdu le contact avec des membres de son équipe basée à Donetsk. L'équipe était à l'ouest de la ville de Donetsk, en route vers Dnipropetrovsk, quand le contact a été perdu", a précisé l'OSCE dans un communiqué.
11 disparus mercredi. L'équipe portée manquante mercredi "est constituée de 11 membres de la Mission spéciale de surveillance voyageant dans trois véhicules. Les observateurs ont été stoppés à un barrage routier à Marinka", a précisé l'OSCE.
Il s'agit de deux Bulgares, un Autrichien, un Néerlandais, un Finlandais, un Italien, un Norvégien, un Polonais, un Russe, un Slovaque et un Américain.
Depuis lundi, quatre de ses membres sont retenus par des séparatistes. Ils ont été capturés dans des circonstances similaires à cette nouvelle disparition.
OTAGES - L'OSCE perd contact avec des observateurs
ELECTIONS - Porochenko donné vainqueur en Ukraine
PORTRAIT - Porochenko, le "roi du chocolat", devient président
ÉLECTION - Présidentielle en Ukraine : l'Est privé de scrutin