Des soldats israéliens ont tué un Palestinien mardi lors d'un accrochage en Cisjordanie occupée, ont rapporté les autorités palestiniennes. D'après l'armée israélienne, des Palestiniens ont commencé à lancer des pierres en direction de soldats effectuant une mission de routine dans le village de Doura, près d'Hébron.
"Puis ils ont commencé à grimper sur un véhicule militaire. Les forces de sécurité ont mis en garde les suspects puis ont employé des moyens de dispersion anti-émeutes. Finalement, sans autre choix, ils ont tiré en direction de l'un des suspects et l'incident fait actuellement l'objet d'une enquête", a dit une porte-parole militaire israélienne. Des responsables hospitaliers palestiniens ont déclaré qu'un Palestinien avait succombé à des blessures par balles. D'après le gouverneur d'Hébron, Kamel Hamid, il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, Moataz Charaouneh.
"Charaouneh a été tué alors qu'il n'avait rien fait de mal. Nous tenons les autorités d'occupation responsables de ce qui s'est passé et de ce qui pourrait se passer en conséquence", a dit le gouverneur d'Hébron à la radio palestinienne.