Il n’a que 13 ans, mais il est déjà un héros. Jeremy Wuitschick, un jeune habitant de Milton, dans l’Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, a sauvé ses camarades lundi d’un accident de bus scolaire en prenant le contrôle du véhicule.
Une caméra de surveillance a filmé toute la scène :
Pendant le trajet, le jeune adolescent remarque que le conducteur "commence à agir bizarrement". "Il tremble, ses bras s’agitent, il a les yeux exorbités", a raconté Jeremy à la chaîne CBS. Tous les symptômes d’une attaques cardiaque, même si l’hôpital n’a pas confirmé cette information.
Il dit avoir agi par instinct
Le bus commence alors à dévier de sa trajectoire. Se rendant compte du danger, le jeune garçon dit avoir agi par instinct, bondissant de son siège, se jetant à côté du conducteur et prenant le contrôle du volant. Jeremy parvient alors à ramener le bus sur la route et à l’arrêter.
"J’ai enlevé les clés du contact, le moteur a commencé à s’arrêter et nous avons commencé à ralentir", raconte Jeremy. Une fois le bus scolaire arrêté, il a ensuite ouvert les portes pour que ses camarades puissent sortir.
Une scène vue dans un comic
Comment a-t-il eu le réflexe d’arrêter le bus ? Jeremy affirme qu’il s’est rappelé d’une scène lue dans un comic, dans laquelle un homme parvient à arrêter un bus fou en coupant le contact.
Le conducteur, âgé de 43 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état grave, précise le Seattle Times.