Un attentat à la bombe a causé la mort d'au moins sept personnes et fait 26 blessés dans une mosquée et ses bâtiments adjacents de la minorité musulmane chiite, dans la banlieue de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé les autorités, révisant à la hausse un premier bilan.
"Sept personnes ont été tuées et 25 autres blessées lors d'une explosion dans le hall de prières de la mosquée", a déclaré à l'AFP Subhan Khan, un responsable de la police.
La cible de l'attentat, selon la police, est une mosquée de la minorité musulmane chiite et la madrassa attenante, une école coranique, dans la Gulshan Colony, un quartier habité majoritairement par des chiites, aux abords de Peshawar.
"Ça ressemble à un attentat-suicide mais nous ne pouvons pas encore le confirmer car nous procédons à des vérifications", a ajouté le policier. Jamil Shah, un responsable de l'hôpital public Lady Reading de Peshawar, a confirmé que l'établissement avait reçu sept cadavres et 26 blessés. L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat.