Un appareil de la Royal Air Force (RAF) britannique disparu au-dessus de l'Egypte en juin 1942 vient d'être retrouvé dans un désert de l'ouest du pays, a-t-on appris samedi auprès de l'ambassade de Grande-Bretagne au Caire.
L'avion, un chasseur de fabrication américaine Kittyhawk P-40, a été découvert il y a quelques semaines lors d'une mission d'exploration minière, a déclaré à l'AFP l'attaché de Défense de l'ambassade, le capitaine Paul Collins, sans donner de localisation exacte. L'appareil, qui a manifestement effectué un atterrissage d'urgence "impeccable", est "pratiquement intact, et dans un état de conservation étonnant", a-t-il indiqué. Son pilote, le sergent Dennis Copping, a probablement quitté l'appareil en emportant la radio, et son corps n'a pas été retrouvé, a-t-il ajouté.
Des démarches ont été faites auprès de l'armée égyptienne, responsable de la zone, pour effectuer des recherches. "Il a probablement de la famille quelque part, il faut résoudre cette question", a déclaré le capitaine Collins.