Un bébé de sexe féminin déclaré mort-né a été retrouvé vivant douze heures plus tard à la morgue dans son petit cercueil, a déclaré mardi un responsable de la Santé de la province du Chaco, dans le nord-est de l'Argentine.
C'est grâce à l'insistance de la mère qui désirait le revoir à l'hôpital Perrando, à Resistencia (capitale du Chaco), que le bébé a pu être retrouvé vivant, a expliqué le sous-secrétaire à la Santé Rafael Sabatinelli. "Chaque membre du personnel impliqué dans ce qui est arrivé a des responsabilités et devra rendre des comptes", a encore prévenu Rafael Sabatinelli, annonçant l'ouverture d'une enquête.
"Je suis allée, la nuit, avec mon époux, trouver le petit cercueil", a déclaré à la presse la mère, Analia Bouter. "Soudain, j'ai entendu un gémissement : elle était couverte d'une fine couche qui ressemblait à de la rosée", a-t-elle ajouté. Le directeur de l'hôpital, Jose Luis Meirino, a avancé un début d'explication : le bébé "aurait pu souffrir d'une hypothermie et ce phénomène l'aurait préservé".