La présence d'un élan perdu sur une autoroute allemande a provoqué samedi un accident de la route qui a fait un blessé dans la région de Berlin, selon la police locale. L'animal sauvage venait de franchir une voie rapide proche de la capitale lorsqu'il a été percuté mortellement par un automobiliste au niveau de la commune de Erkner..
Blessé, l'automobiliste a été évacué vers un hôpital. La dépouille de l'animal, dont le poids a été estimé entre 600 et 800 kilos, a été écrasée par un poids lourd, a précisé un porte-parole. D'après la police, le cervidé était âgé de 4 à 5 ans et "était arrivé de Pologne en traversant à la nage l'Oder", le fleuve qui sépare les deux pays, au terme d'un périple d'une centaine de kilomètres.
La bête avait été photographiée ces derniers jours par des chasseurs et des voyageurs qui l'avaient aperçue aux abords de l'autoroute. "Nous n'avons d'abord pas cru à ces témoignages", a expliqué le porte-parole de la police. Dépêchés sur place, les policiers n'ont pu apercevoir l'animal.