Un employé de la centrale nucléaire accidentée Fukushima Daiichi est mort d'un arrêt cardiaque, a annoncé le gérant du site jeudi, ce qui constitue le cinquième décès sur place depuis l'accident de mars 2011.
L'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco) a estimé que ce décès ne semblait pas lié aux niveaux de radiation élevés dans cette centrale située à 220 km au nord-est de Tokyo. Selon Tepco ce travailleur âgé d'une cinquantaine d'années avait été victime d'un arrêt cardiaque mercredi alors qu'il travaillait à l'installation d'un système de stockage de l'eau radioactive. Le personnel médical n'a pu que constater son décès, a expliqué à l'AFP un porte-parole de Tepco, Jun Oshima.
"Il ne semble pas y avoir de lien de causalité entre sa mort et la radioactivité car il est mort d'une attaque cardiaque", a-t-il souligné. Le porte-parole a ajouté qu'il s'agissait du cinquième décès enregistré à Fukushima Daiichi depuis l'accident nucléaire débuté le 11 mars 2011, qui a entraîné des émissions massives de radioactivité sur le site et au-delà.