Un groupe lié à Al-Qaïda a annoncé mercredi la prochaine diffusion d'une vidéo contenant un message de l'imam américano-yéménite Anwar Al-Aulaqi adressé aux Américains et enregistré peu avant sa mort le 30 septembre dans une frappe américaine au Yémen.
Dans un communiqué des "Partisans de la Charia", un groupe lié à Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), précise que la vidéo sera contenue dans un film documentaire sur la vie de cheikh Anwar al-Aulaqi, que produira Sada Al-Malahem, l'organe médiatique de l'Aqpa.
Le film met en relief le rôle de l'imam américano-yéménite dans "l'éveil du jihad, ou guerre sainte, chez beaucoup de jeunes musulmans, notamment dans les sociétés occidentales", selon le communiqué. "Le film comprendra une vidéo qui sera diffusée pour la première fois. Intitulée +Message au peuple américain+, elle a été enregistrée en anglais par cheikh Anwar avant son martyre", indique le communiqué, distribué lors d'un rassemblement organisé à Raoudha, un village sous contrôle des insurgés islamistes dans la province de Chabwa, dans l'est du Yémen.