Un hélicoptère de la police s'est écrasé sur un pub bondé de monde, à Glasgow en Écosse vendredi soir, faisant de "nombreux blessés" et peut-être des morts, et piégeant plusieurs personnes sous les décombres, selon les autorités.
Les services d'urgence ont indiqué qu'ils étaient en contact avec des personnes piégées sous les décombres du pub. Au moment de l'accident, qui s'est produit à 22h25 (locales et GMT), une centaine de personnes se pressaient dans le pub pour écouter un concert du groupe Esperanza, à l'occasion de la fête de St Andrew, fête nationale écossaise. Par la suite, le groupe a indiqué sur sa page Facebook que tous ses membres étaient sains et saufs.
Des témoins ont dit avoir vu l'appareil, un Eurocopter EC 135 T2, tomber comme une pierre que le toit du pub tandis que des gens à l'intérieur ont entendu un bruit comme un "whoosh" avant que le plafond ne se fende et que la poussière n'envahisse les locaux. La police écossaise a précisé que deux officiers de police et un pilote civil se trouvaient à bord de l'hélicoptère, mais n'a pas été en mesure de confirmer si les membres de l'équipage avaient été blessés.