Un homme a été tué samedi matin par un requin en Australie alors qu'il plongeait près des côtes de l'Etat d'Australie Occidentale, a annoncé la police, précisant que c'était la quatrième attaque mortelle par un squale dans cet Etat depuis 2011. L'homme plongeait avec un compagnon au sud de Stratham près de Busselton, à environ de 200 km de Perth, la grande ville de la côte occidentale du pays, lorsqu'il a été attaqué.
"C'est l'attaque d'un requin. L'autre homme va bien mais malheureusement cet homme a été tué", a déclaré une porte-parole de la police locale, ajoutant qu'une enquête était en cours et que les plages proches du lieu de l'attaque avaient été fermées. Le frère de la victime, qui plongeait avec lui, a dit avoir vu "un objet sombre, ressemblant à un requin, d'environ quatre mètres de long", selon un responsable local.
Cette attaque mortelle survient seulement dix jours après qu'un surfeur australien a été sérieusement blessé par un requin sur la Gold Coast, la côte orientale. Les requins sont nombreux dans les eaux australiennes mais les attaques mortelles sont plutôt rares. Les experts estiment que le nombre moyen des attaques en Australie - environ une quinzaine par an avec au moins une mortelle - ont augmenté en raison de la croissance de la population et de l'engouement pour les sports nautiques.