Un journaliste français, basé à Paris et travaillant pour la BBC, a été blessé en fin de semaine dernière en Libye et les autorités françaises espèrent qu'il pourra être évacué vers la France dès que possible, a indiqué lundi le ministère des Affaires étrangères.
"Il est actuellement pris en charge médicalement et nous suivons de très près l'évolution de son état de santé. Nous espérons qu'il pourra regagner la France dès que son état de santé le permettra", a dit le porte-parole adjoint du ministère, Romain Nadal, sans donner de détails sur les circonstances dans lesquelles le journaliste a été blessé ni sur la gravité de ses blessures.
Selon la BBC à Londres, Mohammad Ballout, correspondant en arabe de ce média, a été blessé vendredi alors qu'il couvrait le conflit libyen à Bani Walid. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. Il s'apprêtait à intervenir en direct à la BBC lorsqu'il a été pris pour cible, avec d'autres journalistes, par un tireur isolé, a-t-on précisé de même source.